Contact :
Cédric DOARÉ - 06 30 84 76 68 – cedric.doare[at]msm-normandie.fr
Le Bassin Versant est une aire géographique délimitée par une ligne de partage des eaux (ligne de crête), qui recueille l’ensemble des eaux d’un territoire qui rejoignent finalement l’exutoire (point le plus bas du bassin versant).
La communauté d’agglomération Mont Saint-Michel - Normandie comprend 8 bassins versants. Elle exerce la compétence restauration des cours d’eau sur celui de la Sée.
La Sée prend sa source à l’Est, sur la commune de Chaulieu (218 m d’altitude) pour se jeter à l’Ouest, dans la Baie du Mont Saint-Michel ; soit un linéaire de cours d’eau de 66 km.
Rivière du socle armoricain, elle se situe dans un bassin versant allongé d’une superficie de 460 km² principalement occupée par des activités rurales et agricoles. Il s’étend sur l’Agence de l’eau Seine-Normandie, principalement dans le département de la Manche et sur deux communes situées dans le Calvados.
Rivière reconnue pour ses populations de poissons grands migrateurs, sa vallée est concernée en grande partie par le site Natura 2000 « Vallée de la Sée ».
Brochure " Restauration des cours d'eau "