Inauguration de l'extension de la station d'épuration de Bacilly
Mardi 20 juin, Catherine BRUNAUD-RHYN, vice-présidente de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel-Normandie déléguée à l’assainissement, a inauguré l'extension de la station d'épuration de Bacilly, aux côtés d’Eric QUINTON, maire de Bacilly, de Thierry TRIBOUILLARD, directeur de STGS, et de Ludovic GENET, directeur territorial Bocages Normands - Agence de l’Eau Seine Normandie.
Cette extension était nécessaire pour augmenter la capacité épuratoire de la station de 1 500 à 3 000 équivalents-habitants suite à la décision de transférer les effluents de Genêts, dont la station était devenue vétuste, vers l’unité de traitement de Bacilly. En parallèle, des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées de Genêts et de raccordement à l’unité de traitement de Bacilly ont dû être réalisés.
Ces travaux, d’un montant total de 2 218 779 €, ont été financés à 20% par la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie, 25 % par le Département de la Manche, et à 55% par l’Agence de l'eau Seine-Normandie, dans le cadre du Plan France Relance financé par l’Union Européenne.