Le programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) permet d’aborder les grands axes de la prévention des risques d’inondations en mettant en œuvre des actions concrètes.  
Depuis le 10 mars 2022, le Syndicat Mixte Littoral (SML) de la baie du Mont-Saint-Michel est la structure porteuse du PAPI Polders et marais de la baie du Mont-Saint-Michel, qui s’étend le long du système d’endiguement.

icone pdfDéclaration d'intention 

La carte d’identité du PAPI Polders et marais de la baie du Mont-Saint-Michel  

Nom : PAPI Polders et marais de la baie du Mont-Saint-Michel territoire papi sml
Porteur du projet : Syndicat Mixte Littoral (SML) de la baie du Mont-Saint-Michel, associant 3 établissements de coopération intercommunale : la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie, la communauté de communes Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel et Saint-Malo Agglomération. 
Périmètre : Le PAPI Polders et marais de la baie du Mont-Saint-Michel est localisé à l’échelle de la zone de protection du système d’endiguement de la baie du Mont-Saint-Michel, sur 451 km², et concerne 29 communes, dont : 

Etat d’avancement : Phase du Programme d’Etudes Préalables (PEP)
Programme d’action : 27 actions opérationnelles et 4 actions de gouvernance/animation

Financement du programme : le coût global du Programme d’étude préalables (PEP) au PAPI Polders et marais de la baie du Mont-Saint-Michel est de 2 912 900 € (TTC) répartis entre les différents financeurs : 

Planning prévisionnel :

 

Renseignements auprès de l'animatrice PAPI Polders et marais de la baie du Mont Saint-Michel : Morgane Epiard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.