MODE EMPLOI A4 VF3 page 0001Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif et palliatif dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire.
Sont considérés comme DASRI, les déchets présentant un risque infectieux du fait qu’ils contiennent des micro-organismes viables, ou leurs toxines, dont on sait ou dont on a de bonnes raisons de croire qu’en raison de leur nature, de leur quantité ou de leur métabolisme, causent la maladie chez l’homme ou chez d’autres organismes vivants.

L'éco-organisme DASTRI propose un système de collecte simple, sécurisé, gratuit et de proximité via une boîte jaune à couvercle vert, à venir récupérer en pharmacie, qui permet de stocker ces déchets.

 

Qui est concerné ?

 

Où récupérer la boîte jaune à couvercle vert ?

Les pharmacies la distribuent gratuitement sur présentation d'un ordonnance et/ou lors de la vente d'autotests.

 

Que mettre dans la boîte ?

La boîte permet de stocker les déchets de soins perforants en tout sécurité en utilisant la fermeture provisoire.
Les 12 catégories de piquants, coupants et tranchants à mettre dans la boîte :DASTRI futs plastiques

Une fois la boîte pleine, la fermeture définitive doit être enclenchée avant de la rapporter dans un point de collecte du réseau DASTRI.

jpeg Télécharger le mémo

 

Où rapporter la boîte ?

Pour éviter des accidents, il ne faut surtout pas jeter la boîte dans la poubelle mais la rapporter dans l'un des points de collecte du réseau DASTRI. 
Pour trouver un point de collecte le plus proche, consulter le site dastri.fr